Résumé de la réglementation
Notre engagement envers les clients en fonction du Règlement sur la protection des passagers aériens du Canada
PAL s’engage à fournir un service de la plus haute qualité à tous ses clients, et nous pensons qu’il est important de mettre nos engagements de service à votre disposition. Nous vous présentons ci-dessous les éléments clés qui comptent le plus pour vous, nos chers clients.
Si on vous refuse l’embarquement, si votre vol est annulé ou retardé d’au moins deux heures, ou si vos bagages sont perdus ou endommagés, vous pouvez avoir droit à certaines normes de traitement et à une compensation en termes de Règlement sur la protection des passagers aériens pour les petits transporteurs. Pour de plus amples renseignements sur vos droits en tant que passager, veuillez communiquer avec nous ou consulter nos tarifs en ligne (Tarif local domestique) ou visiter le site Web de l’Office des transports du Canada https://www.otc-cta.gc.ca/fr/splashify-splash.
Communication en cas d’interruption du vol
Vols retardés ou annulés
Retards sur le tarmac
Réembarquement et remboursements
Refus d’embarquement (survente de vols)
Bagages perdus ou endommagés
Transport d’instruments de musique
Placement des enfants
Recours des passagers
Si le voyage d’une personne a été perturbé et qu’elle croit que la compagnie aérienne n’a pas respecté ses obligations conformément à son tarif (le contrat de transport entre le passager et la compagnie aérienne) ou au RPPA, elle devrait communiquer par écrit avec la compagnie aérienne. Si la compagnie aérienne ne répond pas après 30 jours ou si la personne n’est pas satisfaite de la réponse de la compagnie aérienne, elle peut porter plainte auprès de l’OTC.