PAL Airlines
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Animaux de service, spécialisés, ou de compagnie

Voyager avec des animaux de compagnie en tant que bagage enregistré

  • PAL Airlines n’autorise pas le transport d’animaux de compagnie dans la cabine de l’appareil, à l’exception des animaux d’assistance ou spécialisé, mais accepte les animaux à titre de bagage enregistré.
  • Un maximum de deux animaux de compagnie est autorisé dans une même cage, à condition que les animaux se connaissent et qu’ils puissent se tenir debout et se tourner aisément.
  • Le nombre maximal de cages par vol est limité. Par conséquent, nous vous encourageons à réserver à l’avance. Prenez note qu’en raison de l’augmentation du nombre de bagages durant la période des Fêtes, soit du 15 décembre au 9 janvier, PAL Airlines n’accepte qu’une seule cage en tant que bagage enregistré.
  • PAL Airlines n’assume aucune responsabilité pour l’alimentation et/ou le soin des animaux de compagnie. De plus, PAL Airlines n’assume aucune responsabilité en cas de blessure, de maladie ou de décès d’un animal durant le transport.

Pour qu’un animal soit accepté en tant que bagage enregistré, les conditions suivantes doivent être respectées :

1. La cage doit être à parois rigides, étanches et ne permettant pas à l’animal de sortir ses pattes à l’extérieur de la cage. (Les cages métalliques ne sont pas autorisées.)
2. Toutes roues installées sur la cage doivent être retirées par le propriétaire avant son chargement sur l’appareil.
3. La porte de la cage doit être dotée d’un système de fermeture adéquat, sans toutefois être verrouillée. L’animal doit être accessible par le personnel de PAL Airlines.
4. PAL Airlines se réserve le droit de refuser de transporter un animal qui semble agressif, en détresse, indiscipliné ou dont la santé apparaît douteuse.
5. L’animal doit avoir au moins 8 semaines.
6. La cage doit être identifiée avec le nom de l’animal et les coordonnées de son propriétaire.
7. Avant le départ, il est conseillé aux propriétaires de nourrir leur animal de compagnie avec un léger repas et de leur donner un peu d’eau avant de les apporter au comptoir de PAL Airlines. Nous suggérons d’ajouter un jouet ou une couverture dans la cage pour le réconforter.
8. Le propriétaire doit faire faire de l’exercice à son animal avant de quitter pour l’aéroport. Nous ne recommandons pas de faire usage de tranquillisants ou d’autres médicaments pour votre animal. Si l’animal est sous tranquillisant, le propriétaire devra fournir au moment de l’enregistrement une confirmation indiquant que l’animal est en état de voyager.
9. Le propriétaire de l’animal devra payer une taxe pour le transport de la cage, laquelle taxe est facturable pour chaque vol, et ce, sque le propriétaire voyage ou non avec des bagages enregistrés. Voici les tarifs:

Taille Code IATA Taille extérieure Taille intérieure Frais
Petit 0 21”L x
16”W x
15”H
17”L x
12”W x
13”H
75.00 + tax
Moyen 200 28”L x
20.5”W x
21.5”H
28”L x
16”W x
20.5”H
75.00 + tax
Grand 400 36”L x
25”W x
27”H
32”L x
22”W x
26”H
100.00 + tax
Très Grand 500 40”L x
28”W x
30”H
36”L x
24”W x
26”H
100.00 + tax

Correspondances aériennes avec Air Borealis

  • En raison de la taille de ses appareils, Air Borealis n’accepte qu’une seule cage par vol. Par conséquent, il est recommandé de réserver à l’avance.
  • Entre le 15 octobre et le 15 avril, les animaux de compagnie ne sont pas acceptés sur les vols d’Air Borealis, en raison des températures froides.

Animaux d’assistance

Les animaux d’assistance assurent une assistance à une personne handicapée. Ceux-ci possèdent donc une certification écrite en ce sens, émise par un établissement de services professionnels.

PAL Airlines permet aux animaux d’assistance d’être dans la cabine de l’appareil avec leur propriétaire, et ce gratuitement. Ils doivent toutefois être attelés et aux pieds de leur propriétaire pendant toute la durée du vol.

Animaux spécialisés

Les animaux spécialisés sont définis comme des chiens qui ne fournissent pas d’assistance à une personne handicapée, mais qui sont formés pour remplir des fonctions professionnelles. En de tels cas, un certificat conforme sera exigé comme preuve que le chien et le propriétaire/entraîneur sont formés en ce sens.

PAL Airlines permet aux chiens spécialisés de voyager avec leur propriétaire/entraîneur certifié. Ils doivent toutefois être attelés et demeurer aux pieds du propriétaire pendant toute la durée du vol. Le tarif pour le chien spécialisé sera le même que celui du propriétaire/entraîneur.

Chiens de soutien affectif

Les chiens de soutien affectif offrent de l’aide à une personne handicapée. Les passagers qui doivent voyager avec un chien de soutien affectif devront fournir une lettre, datée d’au plus un an avant la date du voyage, confirmant qu’ils ont un handicap mental ou émotionnel reconnu par le DSM-IV (Manuel diagnostique et statistique des Troubles mentaux) nécessitant un chien de soutien émotionnel ou psychiatrique pendant le voyage et / ou à destination.

Cette lettre de confirmation doit être rédigée par un professionnel de la santé autorisé et doit inclure des renseignements sur son permis de professionnel de la santé (type de permis, date d’émission et autorité de délivrance). Le passager doit être sous la responsabilité du professionnel de la santé qui a rédigé la lettre.

PAL Airlines permet aux chiens de soutien émotionnel de voyager gratuitement et dans la cabine de l’appareil, à condition qu’ils soient attelés ou transportés dans une cage d’au plus 12 x 16 x 10 po de volume.

PAL Airlines n’accepte dans ses appareils que les chiens qui assurent un soutien affectif à un passager.