PAL Airlines
EN   | FR

Community

Helping Communities Take Flight!

PAL Airlines prides itself on being a true community ambassador in the markets we serve. Our ongoing generosity is not a company mandate, but an extension of our fantastic workforce wanting to be engaged in the community and be a positive addition to every market we operate in. Each year our company and our group of dedicated employees engage in extensive community sustainability initiatives focused on giving back. It is this unwavering, proactive approach to community involvement that has earned us consistent recognition and multiple awards throughout our markets. Our tireless community involvement over the years has resulted in us becoming a model employer and a true friend to the community.

Some of the ways we give back each year include, but are not limited to the following:

  • Event sponsorship: Whether big or small we sponsor a wide variety of events from high school graduations to corporate functions to sport tournaments. If it’s an event happening in the community chances are we’re involved and engaged!
  • Sports group travel: We’ve earned a positive reputation and developed great relationships over the years with sports associations across our route network. From minor sports to professional teams we make sure the teams arrive on time every time. We regularly offer discounted airfare to these groups to ensure their travel is both affordable and comfortable. We recognize many of these groups fundraise to attend tournaments and events, so we try and make getting there a little bit easier on them.
  • Community betterment donations: PAL Airlines regularly makes cash donations to community betterment programs and initiatives. Most recently we have made significant cash donations to women’s shelters, school lunch programs and local SPCA’s, to name a few.
  • In-kind air travel donations for non-profits: We recognize that many non-profits operate on very limited budgets and yet have such a large positive impact in the community. Our ability to offer in-kind air travel to organizations that need it most allows them to continue on with their mandate of community betterment. On an annual basis we provide in-kind travel to organizations such as Children’s Wish Foundation, Canadian Cancer Society and Heart and Stroke Foundation and many more deserving non-profits.
  • Cargo shipments: Much like with our in-kind air travel donations we regularly make in-kind cargo shipments related to community betterment projects. From shipping wish kid packages to shipping teddy bears at Christmas time and many other great examples, we truly put our resources to use to help those in need.
  • Moving forward PAL Airlines will continue to work with community stakeholders to ensure the betterment and sustainability of the communities we serve. When PAL Airlines enters a new market the community does not just gain another airline. They gain a true community partner for the long-term. Our compassionate and motivated employee base is always there to lend a helping hand and it has earned us a very positive reputation.

    Are you interested in letting PAL Airlines know about an event, charity, or organization that you’d like PAL to consider supporting? Please fill out the form here or request more information by emailing sponsorships@provair.com

    Sponsorship Form

PAL Airlines
EN   | FR

Communauté

Chez PAL Airlines nous sommes fiers d’être un véritable ambassadeur communautaire dans l’ensemble du territoire que nous desservons. Notre générosité accrue n’est pas un mandat de l’entreprise, mais un reflet de la volonté de nos employés à vouloir s’engager dans la communauté et d’être un acteur positif dans tous les secteurs que nous exploitons. Chaque année, notre société et notre équipe d’employés dévoués, se livrent à de vastes initiatives philanthropiques durables afin de redonner dans les collectivités. C’est cette approche proactive d’implication communautaire qui nous a valu une reconnaissance continue et plusieurs prix dans les différentes communautés que nous desservons. Notre implication communautaire soutenue au cours des années nous a conduits à devenir un employeur modèle et un véritable ami de la communauté.

Voici quelques exemples de moyens que nous utilisons chaque année pour redonner aux différentes communautés, mais qui ne sont pas limités à ce qui suit :

  • Commandites d’événements : Qu’elles soient grandes ou petites, nous parrainons une grande variété d’événements en passant par les graduations au niveau secondaire, aux fonctions d’entreprise et aux tournois sportifs. Si c’est un événement qui se passe dans la communauté, il y a de fortes chances que nous y prenons part et que nous soyons engagés!
  • Voyage de groupe sportif : Nous avons gagné une réputation positive et développé d’excellentes relations au fil des ans avec les associations sportives dans l’ensemble de notre réseau. Du sport amateur aux équipes professionnelles, nous nous assurons à chaque fois que les équipes arrivent à l’heure. Nous proposons régulièrement des billets d’avion à tarif réduit à ces groupes pour nous assurer que leur déplacement est à la fois abordable et confortable. Nous savons que ces groupes font beaucoup de levées de fonds afin de pouvoir assister à des tournois et des événements, donc nous essayons de contribuer de cette façon afin qu’il puisse s’y rendre plus facilement.
  • Dons d’amélioration communautaire : PAL Airlines fait régulièrement des dons d’argent pour des programmes et initiatives d’amélioration communautaire. Plus récemment, nous avons fait des dons considérables en argent pour des maisons des femmes, les programmes de repas scolaires et la SPCA locale, pour ne nommer que ces derniers.
  • Dons en billets d’avion pour les OSBL : Nous reconnaissons que de nombreux organismes sans but lucratif ont un budget de fonctionnement très limité et ils réussissent malgré tout à avoir un impact positif important dans leur communauté. Notre capacité à pouvoir offrir des billets d’avion aux organismes qui en ont le plus besoin leur permet de continuer leur mission respective dans la communauté. Sur une base annuelle, nous donnons des billets d’avion à des organismes tels que la Fondation Rêves d’enfants, la Société canadienne du cancer et la Fondation des maladies du cœur ainsi qu’à de nombreux organismes sans but lucratif.
  • Expéditions de fret : Sensiblement pareils à nos dons en billets d’avion, nous offrons régulièrement de transporter gratuitement les marchandises qui sont liées à des projets d’amélioration communautaire. En passant par l’expédition de colis vœux d’enfants, des ours en peluche à Noël et plusieurs autres, nous mettons vraiment nos ressources à bon usage pour aider ceux dans le besoin.
  • Dans le futur, PAL Airlines continuera à travailler avec les organismes communautaires afin d’assurer l’amélioration et la durabilité des communautés que nous desservons. Lorsque Provincial Airlines entre dans un nouveau marché, la communauté ne gagne pas seulement une autre compagnie aérienne. Cette dernière acquiert un véritable partenaire communautaire à long terme. Notre équipe d’employés motivés et charitables est toujours là pour prêter main-forte ce qui nous a valu une réputation très positive.

    Souhaitez-vous nous faire connaître un événement, une organisation caritative ou un organisme que vous aimeriez que nous soutenions? Veuillez remplir le formulaire ici ou demander de plus amples renseignements en nous faisant parvenir un courriel à l’adresse sponsorships@provair.com.


    Formulaire de demande de commandite