PAL Airlines
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Refus d’embarquement (Survente de vols)

PAL n’a jamais l’intention de vous causer un quelconque désagrément. Cependant, en raison des exigences opérationnelles et du contrôle des stocks, il arrive que nous ne puissions pas vous accueillir, même si vous avez une réservation confirmée.

 

Volontaires :

En cas de refus d’embarquement, PAL sollicitera d’abord des volontaires prêts à céder leur siège en échange d’une compensation.

 

Priorités d’embarquement :

S’il n’y a pas suffisamment de volontaires, nous pouvons refuser involontairement l’embarquement aux passagers ayant une réservation confirmée, conformément à notre politique de priorité de refus d’embarquement, telle qu’elle est indiquée dans notre tarif intérieur.

 

Information :

Si l’on vous refuse l’embarquement contre votre gré, PAL vous informera des raisons de ce refus, de l’indemnisation et des normes de traitement auxquelles vous avez droit, ainsi que des recours dont vous disposez.

 

Réacheminement :

Si l’embarquement vous est refusé en raison d’une situation indépendante de notre volonté, voici comment vos projets de voyage seront satisfaits :

 

Nous vous réacheminerons sur le prochain vol PAL disponible dans les 48 heures suivant la fin de l’événement à l’origine du refus d’embarquement ; où.

Si nous ne pouvons pas le faire, nous vous replacerons sur n’importe quel transporteur par n’importe quelle route aérienne raisonnable vers votre destination ou nous vous replacerons à partir d’un autre aéroport situé à une distance raisonnable de votre aéroport de départ vers votre destination (le cas échéant). Si votre redépart se fait à partir d’un tel aéroport, PAL organisera votre transport vers cet autre aéroport.

Si vous refusez les autres arrangements de voyage proposés parce qu’ils ne répondent pas à vos besoins ou que vous n’avez plus l’intention de voyager, vous avez droit à un remboursement. Veuillez noter que tout remboursement est soumis aux règles tarifaires applicables à votre billet.

Si l’embarquement vous est refusé en raison d’une situation qui est sous notre contrôle ou qui est nécessaire pour des raisons de sécurité, voici comment vos plans de voyage seront accommodés :

 

PAL vous replacera sur le prochain vol PAL disponible dans les 9 heures suivant votre heure de départ initiale ; où.

Si nous ne sommes pas en mesure de le faire, nous vous réacheminerons sur n’importe quel transporteur par toute route aérienne raisonnable vers votre destination, avec un départ dans les 48 heures suivant votre heure de départ initiale ; où

Si nous ne sommes toujours pas en mesure de fournir une réservation confirmée conformément à ce qui précède, nous vous réacheminerons depuis un autre aéroport situé à une distance raisonnable de votre aéroport de départ vers votre destination (le cas échéant). Si votre redépart se fait depuis un tel aéroport, PAL organisera votre transport vers cet autre aéroport ;

Si vous refusez les autres arrangements de voyage proposés parce que le voyage n’a plus d’utilité, nous vous rembourserons la partie inutilisée du billet ou, si vous n’êtes pas à votre point d’origine, nous vous rembourserons votre billet et vous fournirons une réservation confirmée pour le retour à votre point d’origine qui répond à vos besoins.

Traitement standard :

Si l’on vous refuse l’embarquement en raison d’une situation relevant de la compétence de PAL ou pour des raisons de sécurité, nous vous fournirons les éléments suivants avant que vous ne preniez le prochain vol réservé dans le cadre de vos autres dispositions de voyage, à moins que cela ne vous retarde davantage :

 

De la nourriture et des boissons en quantité raisonnable, compte tenu de la durée de l’attente, de l’heure de la journée et du lieu ;

l’accès à un moyen de communication ; et

un hôtel ou un hébergement comparable pour les passagers de l’extérieur de la ville en cas de retard d’une nuit, sous réserve de disponibilité à une distance raisonnable de l’aéroport.

Dans le cas peu probable d’un refus d’embarquement relevant du contrôle de PAL Airlines, un passager peut avoir droit à une indemnisation. Vous trouverez ci-dessous un tableau indiquant la durée de l’impact sur le client et les taux de compensation associés :

 

 

 

Retard par rapport à l’heure d’arrivée initiale et montants de compensation Facultatif : Bon de voyage offert

0 à <6 heures 900 $ CAD 1800 $ PAL bon de voyage

6 à <9 heures 1800 CAD $3600 Bon de voyage PAL

9 heures ou plus 2400 $ CAD $4800 Bon de voyage PAL

 

 

Les passagers qui subissent une perturbation de vol relevant de la responsabilité de la compagnie aérienne, mais qui n’est pas nécessaire pour des raisons de sécurité, et qui choisissent de se faire rembourser leur billet au lieu de faire une nouvelle réservation, seront tout de même dédommagés pour le désagrément subi – PAL vous versera 125 $ CAD.

 

L’indemnité vous sera versée dans les 48 heures, du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h.

 

Pour plus d’informations sur le refus d’embarquement, veuillez consulter le site suivant